• Accueil
  • La ferme
  • Notre lait, nos valeurs

Le secret vient du
champ et du bien être
des animaux.

Le secret vient du
champ et du bien être
des animaux.

L’aptitude
fromagère des
vaches normandes

Elles rentrent en production au fil des saisons. Un grand espace d’herbe est prévu pour chaque vache autour de l’étable. Elles pâturent 9 mois de l’année. L’hiver, elles se nourrissent à de foin et de céréales. Le tout est produit sur la ferme.

De l'herbe
et du foin...

Nous nous sommes réappropriés le « savoir produire » d’autrefois avec un outil moderne et respectueux de l’environnement. Le foin est fait à l’ancienne : ramassé en vrac, séché sans échauffement ni fermentation afin de préserver ses qualités nutritives.

… pas de maïs, pas d’OGM, ni de pesticides !

Tous ces éléments sont aussi nuisibles pour les vaches que pour la santé humaine.

Cultures
traditionnelles
et modernes

Nous semons des espèces d’herbes variées assurant une richesse suffisante et l’absence de carences pour les animaux. Le choix de ces espèces est particulièrement adapté à la Normandie.
Un lait rempli de qualités !

Un lait rempli
de qualités !

Des vaches normandes, une alimentation saine, et une traite calme, permettent la production d’un lait riche en protéines : un parfait équilibre entre l’animal et la nature.

L'équipe de la
ferme

Elle est constituée des 2 gérants fermiers qui travaillent en binôme avec les 2 salariés agricoles : ils assurent tous les travaux des champs, les soins aux animaux et leur tâche régulière et si importante : la traite qui a lieu deux fois par jours, tout au long de l’année.
Le développement durable

L’environnement constitue aujourd’hui une condition de réalisation de chaque projet sur notre ferme par :
• le maintien de la biodiversité
• les économies d’énergie…
L’amélioration continue nous a mené naturellement à l’obtention du label BIO.

La transparence

Visites, site Internet, signes officiels de qualité certifiés par des organismes externes… Notre différence réside également de par notre volonté de transparence.
C’est aussi dans cette logique de confiance réciproque que nous vendons nos camemberts en libre service.

La transparence

Produire du lait et le transformer en camembert tel que nous le pratiquons, favorise la sauvegarde du savoir-faire artisanal.

L'économie locale

L’AOP, attachée à un territoire, permet de rendre indélocalisable une production et donc de maintenir, développer et densifier l’économie locale.

© Ferme du Champ Secret 2021

Suivez-nous —