• Accueil
  • La ferme
  • La ferme en bref

Du vrai au service du
consommateur, pour
que la différence
continue d’exister.

Du vrai au service du
consommateur, pour
que la différence
continue d’exister.

Made in
Normandie

Petite tranche de Normandie, la ferme du Champ Secret se situe dans le département de l’Orne, au cœur du bocage domfrontais, typique de part ses paysages vallonnés, ses pommiers et poiriers ainsi que ses vaches normandes.

Notre métier :
produire du lait...

Eleveurs laitiers depuis plus de 30 ans, nous sommes fiers de notre métier. Soucieux du devenir de notre lait, l’exercice de notre profession a beaucoup évolué. Nous pratiquons désormais une agriculture biologique et durable qui garantie la santé du consommateur comme la protection de notre planèt

...mais aussi le
transformer

Notre démarche de qualité a fait naître le besoin de valoriser notre produit. Ainsi, depuis septembre, un projet de production fermière de camembert a vu le jour. Aussi, nous expliquons notre travail depuis plus de 15 ans par l’ouverture de notre ferme au public.

Une histoire
de famille

La ferme du Champ Secret, ce ne sont pas moins de 4 générations Mercier qui se succèdent. Patrick s’installe en 1980 et est rejoint par Francine en 1990. La perspective du projet qualitatif est initiée dès 2000. Maurice s'installe en Avril 2017.

Quelques chiffres


100% bio
La totalité de la ferme est certifiée BIO : agriculture biologique.
110 vaches
…et autant de génisses.
100% normandes
Notre troupeau est exclusivement composé de vaches de race normande.
180 ha
Cela correspond à la surface de notre ferme en hectares.

© Ferme du Champ Secret 2021

Suivez-nous —